Bath

Publié le par Pauline

Pour finir la série des mises à jour, nous partons aujourd’hui à Bath, station thermale bien connue au sud-ouest de l’Angleterre et que nous avons visité le 14 novembre mes colocs, deux autres Erasmus et moi.

Bath est surtout connue pour ses bains romains. C’est également ici que vit pendant plusieurs années Jane Austen, écrivain du 18ème siècle reconnue pour ses trois romans majeurs : Raison et Sentiments, Orgueil et Préjugés et Northanger Abbey.

 

Nous commençons donc la visite par l’abbaye, de style Perpendicular tardif, fondée en 1499.

 

Façade principale Bath Abbey

 

Bath Abbey vue de côté

 

Juste à côté de l’abbaye se trouve les thermes (Roman Baths) et la Pump Room, pavillon de la source chaude qui alimente les bains.

 

Pump Room

 

En continuant notre visite, nous arrivons dans le centre ville où nous pouvons apercevoir des vendeurs de Hot Dog dans des roulottes traditionnelles :

 

The Hot Sausage Company

 

Puis nous remontons une grande rue pour arriver au Circus, place circulaire bordée de maisons identiques et à laquelle on accède par trois rues équidistantes :

 

The Circus

 

A deux pas du Circus se trouve le Royal Crescent, place incurvée en demi-ellipse devenue l’emblème de Bath. Il s’agit en fait d’une terrace de 30 maisons aux façades monumentales, qui s’ouvre largement sur le vaste Victoria Park :

 

Le Royal Crescent

 

Victoria Park

 

Plus loin, nous longeons le cours d’eau Avon à la rencontre du Pulteney Bridge, pont bordé de part et d’autre de petites boutiques et de pavillons à dômes :

 

Le Pulteney Bridge

 

Puis nous entrons dans un parc où, toujours en longeant le cours d’eau, nous accédons à un point de vue d’où nous apercevons toute la ville :

 

L’Avon traversant un parc

 

Rencontre avec des canards le long de l’Avon

 

Vue sur la ville de Bath

 

Suite à quoi nous nous sommes réfugiés au chaud dans un bar avant de reprendre le train pour rentrer… La ville est très jolie, mais malheureusement le temps ne s’y prêtait pas vraiment. Et le pire, c’est que le lendemain, alors que nous sommes tous allé à la bibliothèque de l’Université pour travailler, le soleil rayonnait !!!

 

Petite question maintenant, pour tester votre culture générale : Pourquoi les fenêtres de cette façade ont-elles été comblées ?

 

Fenêtres comblées sur une façade de maison

 

Donnez moi vos propositions dans les commentaires, je vous donnerai la bonne réponse à la prochaine mise à jour (mais seulement si vous me donnez des propositions, sinon c’est pas drôle, donc répondez vite à la question si vous voulez que je mette le blog à jour !!!)

Publié dans Southampton

Commenter cet article

colette 29/12/2009 18:51


et si c'était en rapport avec ....les impôts...comme en France il y a très très longtemps
(déformation professionnelle peut être...hihihi)
raison ou pas à toi de me le dire.


Pauline 31/12/2010 11:26



Et ouiiii, c'est la bonne réponse !!!


Petits compléments d'informations dans le prochain article (il était temps...)



Fanny 04/12/2009 18:29


Ces maisons sont orientées plein Sud or les anglais ne sont pas habitué à voir du soleil
et puis ils ne connaissent pas les volets donc pour éviter de fondre comme du chocolat (ou des glaçons c'est au choix) au soleil, ils bouchent les fenêtres


Pauline 04/12/2009 18:31


lol, ça pourrait être une bonne explication, mais ils font comment alors quand ils viennent sur nos plages pour ne pas fondre ???
et puis, non, c'est toujours pas la bonne réponse, mais tu as le droit à la palme d'or de la réponse la plus drole !!!


Fanny 04/12/2009 17:36


Parce que c'est un des bains de bath derrière les fausses fenêtre alors il faut garder la vie privée des gens qui y sont


Pauline 04/12/2009 17:38


non, et j'ai déjà dit que il y a plusieurs maisons (et des MAISONS pas des BAINS) qui ont cette particularité dans plusieurs endroits de la ville...

Allez allez, on se creuse la cervelle !!!


Fanny 04/12/2009 17:28


parce qu'il fait froid à cause des vieilles fenetre simple vitrage en hiver


Pauline 04/12/2009 17:31


ça se pourrai (surtout que les anglais ne connaissent pas les volets aux fenêtres...) mais... NON !!!
Pourtant tu es allé à Bath, tu devrais le savoir !!! pfff...


Fanny 04/12/2009 17:26


ya un terrain militaire et ils doivent pas le voir de chez eux


Pauline 04/12/2009 17:31


non, c'est toujours pas ça...