Grand retour

Publié le par Pauline

Après une looooooongue période creuse sur le blog (principalement causée par des révisions, un rapport à terminer, des recherches de stages…), voici ENFIN la mise à jour tant attendue ! Et il y en a des choses à raconter… Pas moins de 3 week-ends !!!

 

Nous repartons donc tout d’abord au week-end du 24 et 25 octobre (oui oui, je sais, c’était il y a un mois…). Ce week-end là, ma petite sœur Fanny a décidé de venir me rejoindre pour passer ces vacances de la Toussaint en Angleterre. Elle est donc arrivée le vendredi soir (ou plutôt dans la nuit du vendredi au samedi : vive les avions en retard !!!) à Londres, et nous en avons profité pour passer le week-end dans la capitale anglaise, hébergées chez des cousins que nous n’avions pas vu depuis… oula… bien longtemps…

 

Londres, située au sud-est de l’Angleterre, s’étale sur 1 579 km² et abrite plus de 7 170 000 habitants (à comparer, Paris a une superficie de 105.40 km² et abrite 2 181 371 habitants !)

 

Pour commencer ce petit week-end londonien, après un réveil difficile et une matinée chez les cousins pour faire connaissance, nous somme partis à la conquête du Palace of Westminster et sa célèbre tour Big Ben :

La célèbre tour de l’horloge : Big Ben

 

Le palais de Westminster, chef-d’œuvre d’architecture victorienne, compte plus de 1000 pièces, 100 escaliers et 3 km de couloirs, le tout représentant une superficie totale de 3 ha !

Quand au nom de la tour de l’horloge, il désignait à l’origine l’énorme cloche (pesant 13,5 tonnes) sise dans la tour haute de 96 m.

 

Après cette petite pause culture, retour à notre balade le long de la Tamise, où l’on peut approcher London Eye, grande roue très convoitée par les touristes (et une queue interminable pour y accéder…) :
 

London Eye

En poursuivant notre chemin, nous somme également tombées sur des statues vivantes :

 

 

Quelques statues vivantes sur le bord de la Tamise

 

Ainsi qu’un homme invisible !

 

 

L’Homme Invisible


Puis, petit passage par Soho, le quartier chinois de Londres :

 

 

Une enseigne de restaurant

 

Les portiques du centre du quartier

 

Et bien sûr Picadilly Circus et toute ses lumières !

 

La statue d’Eros surmontant la fontaine

 

Les panneaux publicitaires lumineux

 

Un des nombreux théâtres, tout en couleurs et lumières !!!

 

Le lendemain, nous sommes allées à Richmond pour prendre un Breakfast traditionnel avec les cousins. Mais avant de manger, nous avons fait un petit tour du quartier, et une petite balade au bord de l’eau :

 

Richmond

 

Le pont et quelques bateaux (photo : Fanny)

 

 

Puis enfin le petit (ou plutôt le grand !) déjeuner anglais : œuf, bacon, saucisse, haricots blancs à la tomate, champignons, toast, le tout accompagné d’un thé avec un nuage de lait ! Hummm

 

Après nous être rassasiées, nous sommes allées faire un tour à Camden Town, quartier rock et punk où l’on peut trouver à peu près tout ce que l’on veut dans les nombreux magasins aux enseignes plutôt… originales :

 

 

Quelques enseignes à Camden Town (Photos : Fanny)

 

Encore des enseignes… (Photos : Fanny)

 

Toujours des enseignes, et des sièges de comptoirs plutôt… originaux ! (Photos : Fanny)

 

Après ce tour rapide de Londres, retour tranquille à Southampton. Fanny en a profité pour passer quelques jours chez une copine à Bath, puis on a passé son dernier week-end de vacances à Southampton pour visiter le port et le Common Park (désolée, pas de photos, c’est Fanny qui les a prises et je ne les ai pas récupérées…). Et déguster un bon chocolat chaud et un café à Starbucks :

 

Hummm (Photo : Fanny)

 

Fanny est ensuite repartie le dimanche soir pour rejoindre la France (après une petite expédition nocturne à Londres pour rejoindre l’aéroport…).

 

Voici donc un bon petit week-end, plutôt rapide, dans la capitale. Et comme c’était Halloween :

 

Quelques décors d’Halloween à côté du London Eye

 

La suite dans… quelques jours ! Et oui, je n’allais quand même pas tout vous déballer d’un seul coup… Mais rassurez-vous, tout est déjà programmé (environ tous les 2 jours…) !

Publié dans Southampton

Commenter cet article