Portsmouth avec Fabien

Publié le par Pauline

Le lendemain du feu d’artifice, Fabien et moi sommes allés visiter Portsmouth, une ville portuaire au centre de la côte sud.

 

Pour commencer la visite, direction le Historic Dockyard, pour une promenade sur le thème des arsenaux historiques. Premier bateau : le HMS Victory.

Petit cours d’histoire (ça fait pas de mal !) : « Le 21 octobre 1805, au large du cap de Trafalgar en Espagne, le splendide trois-mâts de l’amiral Horatio Nelson mena les Anglais à la victoire contre une flotte composée de bâtiments français et espagnols. L’amiral y perdit la vie. Vers 1920, le Victory fut mis en cale sèche après 150 années de bons et loyaux services. Il est depuis le siège du haut commandement de la Royal Navy avec, à son bord, du personnel actif de la marine et des fusiliers marins. » (Guide Michelin)

 

HMS Victory

 

Puis un deuxième : le HMS Warrior.

« Ce cuirassé noir, aux lignes pures, fit naguère la fierté de la marine de la reine Victoria. Premier cuirassé de Grande-Bretagne, il fut armé vers 1860 et, après cent ans de service dans le cadre de missions diverses, il a été superbement restauré. » (Guide Michelin)

 

HMS Warrior

 

Malheureusement, le superbe quatre-mâts Mary Rose n’était pas visible ce jour là, pour cause de rénovation.

 

Nous continuons donc notre visite en passant près du Spinnaker Tower, grande tour qui s’élève à 170 m au-dessus du port de Portsmouth. Unique gratte-ciel ouvert au public, il offre, soit disant, une vue splendide sur l’Ile de Wight. Malheureusement, ce jour-là le ciel était plutôt nuageux donc nous n’y sommes pas montés…

 

Spinnaker Tower

 

Nous l’avons donc seulement pris en photo :

 

Un apprenti photographe… oups pardon, c’est Fabien ! :-p

 

Nous avons donc continué notre promenade en suivant la Millenium Promenade qui longe les quais (après un petit tour dans les magasins, et une pause déjeuner…) :

  La Millenium Promenade

 

… pour enfin terminer par une belle vue sur l’Ile de Wight :

 

Pause face à l’Ile de Wight

 

… le temps d’une pause goûter !!!

 

Pris la main dans le sac !

Publié dans Southampton

Commenter cet article

Fanny 04/12/2009 18:36


Hihi on n'a aucune preuve que c'est a manger qu'il cherche ds ton sac, mais il est vraiment pris la mai dans le sac!!=)


Pauline 04/12/2009 18:38


bah moi je vous le dit, il cherchai les bonbons qui étaient au fond du sac...