Grand départ !

Publié le par Pauline

Pour commencer, je vais vous parler de mon dernier semestre d'études, que je vais faire en Angleterre, et plus précisément à Southampton !

"Southampton est une ville portuaire majeure de 220 000 habitants, située sur la côte Sud de l'Angleterre, dans le Hampshire, entre Portsmouth et Bournemouth, derrière l'Ile de Wight." (Wikipédia)


Les cours commencent le 1er Octobre, mais je suis arrivée hier pour trouver un logement et commencer à rencontrer du monde ! Je suis partie en avion de Rennes, avec la compagnie Flybe. Départ : 12h30 / Arrivée : 12h30 ! Je perd pas de temps !!!

Ensuite, récupération du baggage, bus, premier rendez-vous pour un logement (qui à duré 5 min !), marche à pied, 2ème rendez-vous (arrivée 1h trop tôt, mais le proprio était là, ça l'a pas trop dérangé...), visite, bavardage, j'accepte le logement, quelques courses, installation... et signature du bail et paiement du premier loyer à 1h30 cette nuit (petit problème d'imprimante pour le proprio...) !!! Donc un peu fatiguée aujourd'hui...
Mais bon, ça y ai, à peine arrivée, déjà installée !

La maison est plutôt bien située, dans le quartier de Newtown, pas loin du centre ville et des magasins, entre l'école d'océanographie et l'université principale.


C'est une maison sur 2 étages, à partager entre 7 étudiants : 4 filles (au rez de chaussée) et 3 garçons (à l'étage). Chaque étage est indépendant (avec cuisine et salle de bain), seul le jardin est à partager entre les 7 colocataires. Pour l'instant je suis toute seule (première arrivée !!) mais normalement d'ici quelques semaines d'autres étudiants (principalement des étudiants étrangers) devraient arrivés...  La maison n'est pas toute neuve, et le propriétaire à encore quelques petits travaux à finir avant l'arrivée de tout le monde (peindre la cuisine, finir la salle de bain...) mais c'est suffisant pour dormir !! Et le loyer reste correct (pour un loyer anglais bien sûr !). Et le top du top : accès à Internet et téléphone gratuit et illimité vers les fixes de tous les pays européens !!! Et oui, ça c'est la classe !!!

Voilà pour les premières nouvelles ! Pour les photos, il faudra encore patienter un peu, le temps que je les prenne...

See you!


Publié dans Southampton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Super , ça me donne envie de partir faire mes études là-bas.<br /> Sympa ce site
Répondre