• Grand départ !

20 septembre 2009 ( #Southampton )

Pour commencer, je vais vous parler de mon dernier semestre d'études, que je vais faire en Angleterre, et plus précisément à Southampton ! "Southampton est une ville portuaire majeure de 220 000 habitants, située sur la côte Sud de l'Angleterre, dans...

• Portsmouth avec Fabien

29 novembre 2009 ( #Southampton )

Le lendemain du feu d’artifice, Fabien et moi sommes allés visiter Portsmouth, une ville portuaire au centre de la côte sud. Pour commencer la visite, direction le Historic Dockyard, pour une promenade sur le thème des arsenaux historiques. Premier bateau...

• Réponse (depuis le temps qu'on l'attend celle là !)

31 décembre 2010 ( #Southampton )

Oui, je sais, je sais, j'ai un peu délaissé mon blog ces dernier temps (ou plutôt cette année...) Mais pour revenir en force, voici tout d'abord la réponse à la question de l'article précédent : "Pourquoi les fenêtres de cette façade ont-elles été comblées...

• Ile of Wight

01 novembre 2009 ( #Southampton )

Bientôt un mois sans nouvelles, j'en suis désolée ! Pour me faire pardonner, voici quelques photos du 11 octobre sur l'Ile de Wight. L'île de Wight est une île qui se situe sur la côte sud de l'Angleterre, en face des villes de Southampton et Portsmouth,...

• Enfin des photos !

07 octobre 2009 ( #Southampton )

Ca y ai, les photos vont commencer à arriver doucement ! Tout d'abord, voici les 5 colocs tous réunis (devant l'entrée de l'Oceana pour la Fresher's Party !) : De gauche à droite : Ben, Coline, Estel, Pauline (moi !) et Matteo Voilà ! Vous pourrez enfin...

• Dimanche à Winchester

09 octobre 2009 ( #Southampton )

Et oui, déjà un nouvel article, je sais, je m'étonne moi même ! Mais les nouvelles ne sont pas très fraiches, vu qu'elles datent de dimanche dernier... En effet, dimanche dernier (le 4 octobre pour ce qui ne suivent pas !) nous sommes allé à Winchester...

• Bath

03 décembre 2009 ( #Southampton )

Pour finir la série des mises à jour, nous partons aujourd’hui à Bath, station thermale bien connue au sud-ouest de l’Angleterre et que nous avons visité le 14 novembre mes colocs, deux autres Erasmus et moi. Bath est surtout connue pour ses bains romains....

• New Forest

02 novembre 2009 ( #Southampton )

Après l'Ile de Wight, voici les photos de la journée du 17 octobre passée à New Forest. New Forest est un parc national au sud de l'Angleterre, à environ 1h en bus de Southampton. Beaucoup d'animaux y vivent en liberté : chevaux, ânes, cerfs, écureuils......

• Grand retour

25 novembre 2009 ( #Southampton )

Après une looooooongue période creuse sur le blog (principalement causée par des révisions, un rapport à terminer, des recherches de stages…), voici ENFIN la mise à jour tant attendue ! Et il y en a des choses à raconter… Pas moins de 3 week-ends !!!...

• Petit changement de programme

03 octobre 2009 ( #Southampton )

Petit changement de programme pour mon logement ! J'ai en effet appris que le quartier de St Marys où j'habitais n'est pas un quartier très bien réputé, et surtout qu'il pouvait être dangereux pour une fille le soir (pas très pratique pour sortir en soirée)....

• Fireworks

27 novembre 2009 ( #Southampton )

Et oui, déjà une mise à jour ! Bon en même temps c’est facile, c’est du pré-programmé… Nous partons cette fois-ci à Netley, petite ville pas loin de Southampton où nous sommes allés pour assister à la Bonfire Night (aussi appelée « Guy Fawkes Night »)...

• Petite promenade dans un parc

01 décembre 2009 ( #Southampton )

Comme Fabien était là pour quelques jours, nous en avons profiter pour nous promener dans les parcs de Southampton, dans lesquels on peut tomber nez à nez avec des petites boules de poils : les écureuils !!! Un écureuil en plein repas

• Bienvenue sur mon blog

08 août 2009

Bienvenue à tous ! Voici mon blog, sur lequel je vous parlerai d'un peu de tout ce qui me passionne : loisirs, balades, voyages... J'espère que cela vous plaira ! A bientôt