Ile of Wight

Publié le par Pauline

Bientôt un mois sans nouvelles, j'en suis désolée !
Pour me faire pardonner, voici quelques photos du 11 octobre sur l'Ile de Wight.

L'île de Wight est une île qui se situe sur la côte sud de l'Angleterre, en face des villes de Southampton et Portsmouth, dont elle est séparée par un bras de mer : le Solent. D'une superficie de 381 km², l'Ile compte environ 135 000 habitants (2002). (Wikipédia)

On accède à l'Ile en 1h de ferry. Le soleil n'était pas au rendez-vous (beaucoup de nuages surtout), mais pendant le voyage on pouvait appercevoir une régate de voiliers, avec des voiles de toutes les couleurs :

Régate de voiliers

Arrivée sur l'Ile de Wight à East Cowes. Direction Osborne House, la résidence de bord de mer préférée de la Reine Victoria. Mais les prix sont un peu cher pour la visite (£7 rien que pour avoir accès au jardin, et pas de tarifs étudiants !!!)

Donc direction les plages, pour se balader et pique-niquer un "fish & chips" plutôt gras, mais qui plaisait aux mouettes !

Attaque de mouettes pendant le pique-nique !

Petite balade digestive sur la plage après manger, dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous !

La plage, et un brin de soleil !

Arrivée au musée des dinosaures, là encore les tarifs sont un peu élevés pour les étudiants fauchés que nous sommes. On décide donc d'aller au jardin botanique en passant par la côte. Sur la route, beaucoup d'escaliers, dur dur...

Des escaliers dans tout les sens... dur dur la promenade !

Mais petite récompense : des paysages de falaises magnifiques !

Jolies falaises !

Jolie vue de la mer !

Petite pause en chemin, la route est longue pour atteindre le jardin botanique !

Petite pause face à la mer.

On arrive enfin au jardin botanique et là, déception, les fleurs ne sont pas fleuries (bon, en même temps, c'est pas trop la saison...).

Une des rares plantes en fleurs

Y'a du vent !!

Retour vers le ferry, petit arrêt dans un pub avant le départ, puis retour vers Southampton.
Bilan de la journée : seulement la moitiée de l'Ile visitée, de beaux paysages (quand on aime la mer !), et surtout... journée bien fatiguante !

Retour... fatigués !

Publié dans Southampton

Commenter cet article